Cadeaux clients

Lorsque l’on gère une société, instaurer une relation de confiance avec le client sera une étape indispensable pour pérenniser votre activité. Anniversaires ou fêtes de fin d’année… les occasions de remercier vos clients ne manquent pas. Analyse des différentes astuces pour valoriser le cadeau d’entreprise idéal et fidéliser durablement vos prospects.

I – Quand offrir un cadeau d’entreprise ? 

Le cadeau d’entreprise peut intervenir à différentes étapes de la relation avec la clientèle. Une entreprise peut, par exemple, choisir de récompenser l’ancienneté du client, en envoyant un cadeau le jour de son anniversaire, ou à certaines périodes clés de l’année comme l’anniversaire de l’entreprise ou les fêtes de fin d’année.

Si une entreprise a l’habitude de tenir des salons, elle peut privilégier les cadeaux de bienvenue au moment de la signature d’un nouveau contrat. Qu’importe l’événement choisi, le cadeau d’entreprise doit rester occasionnel pour écarter tout sentiment de racolage.

II – Les avantages 

Même si le cadeau au client reste une démarche sincère, elle s’intègre toutefois dans une stratégie marketing indispensable pour développer votre activité. En d’autres termes, le cadeau d’entreprise peut être un levier de fidélisation puissant pour convertir des prospects en clients. Par ailleurs, offrir des cadeaux trop « marketés » pourrait engager la réputation de votre société. Un cadeau adressé au client viendra toujours façonner une image de marque, elle-même responsable du développement de votre visibilité.

III – Personnaliser le cadeau 

Chaque entreprise devra choisir un cadeau représentatif de son activité. Vous pourrez personnaliser votre cadeau en intégrant votre logo sur des petits objets du quotidien facile à utiliser. Du petit porte-clés en passant par les dessous de verre, plaques personnalisées ou gadget comme le sac ou le stylo, ces objets publicitaires ont aussi l’avantage d’être déductibles du résultat de l’entreprise. Il en sera de même pour les cadeaux gourmands comme les chocolats ou les paniers garnis. De plus en plus sollicitée, la carte cadeau a aussi l’avantage de récompenser le client tout en l’incitant à réaliser de nouveaux achats au sein de l’entreprise.

Idéal pour faire connaître son entreprise et convertir sa cible en client, le cadeau est le nec plus ultra pour pérenniser une marque. Pour autant, il devra prendre en compte une vraie transparence dans la démarche et favoriser une connaissance entière des besoins de la clientèle.

Découvrez notre choix de produits personnalisables