Atlantic Timbres

On trouve de nombreuses plaques professionnelles sur le marché. Ces dernières diffèrent en fonction de leur taille, de leur matière et de leurs couleurs, adaptées à chaque besoin. Bien choisir le type de fixation de sa plaque professionnelle est important pour l’aspect esthétique de celle ci.

Au-delà de l’aspect visuel de votre plaque, son mode de fixation est à déterminer.

Il est préférable de confier cette partie à un professionnel dans le but de conserver un esthétisme parfait et ne pas endommager la plaque ou le support. Malgré qu’elle ne requiert pas une grande technicité, il est également important de s’équiper de quelques outils et d’une bonne vue ! Pour assurer une parfaite visibilité et profiter au mieux de cet outil, il est préférable de la fixer à hauteur d’homme, où elle sera plus visible.

Pour choisir au mieux son type de fixation, il est important de connaître la nature de son support. En effet, le mode de fixation sera à choisir en fonction de sa disposition mais également de ses caractéristiques de taille et de matière.

 la plaque professionnelle – 4 types de fixations

Fixation par adhésif

Dans un premier temps, la fixation par adhésif. Ce choix est parfaitement adapté si la plaque est de taille réduite, par exemple les plaques de portes, assez légère et que le support de fixation est lisse.

Fixation par entretoise

On trouve également la fixation par entretoises murales. On visse l’entretoise dans le mur et la plaque à l’entretoise. Celle-ci est plus épaisse que la fixation par vis et donne un aspect plus solide à votre plaque. Il y en a de plusieurs forme différentes, des rondes, des carrés, des hexagonales. Vous pouvez aussi modifier la partie la plus visible, celle qui est devant la plaque. Il y a des modèles plats, des arrondis ou des modèles un peu plus pointu. Les plaques en plexiglass colorées ou transparentes  se marient très bien avec ce type de fixation.

Fixation par vis

Ensuite, la fixation par vis, solution esthétique assurant une représentation qualitative de votre exercice. Pensez à bien choisir votre cache vis pour donner un meilleur effet !

Fixation par pince

Enfin, la fixation par pince donne un côté moderne.
On fixe au mur une pince assez large pour accueillir une plaque qui sera pincée. Fonctionnant dans les deux sens, de bas en haut et de haut en bas, il est conseillé d’utiliser des plaques en plexiglass pour cette fixation.

Les socles

Il existe aussi des socles pour plaques, en bois ou en plexiglass. Ils permettent de mettre en valeur vos plaques dans plusieurs matières. Conseillé quand vous travaillez avec plusieurs professionnels dans un même lieu, pour mettre vos plaques côte à côte.

Lorsque le choix de votre fixation est défini, vient l’étape de la pose.

Etape à réaliser avec soin, afin de ne pas ternir l’efficacité de votre plaque et de même votre image de professionnel.

Pensez, pour optimiser la durée de vie de votre plaque, à entretenir au mieux votre plaque ainsi que les fixations dans lesquelles peuvent s’accumuler la poussière.

 

Vous souhaitez installer une plaque professionnelle pour votre activité ?

 

Découvrez nos plaques