Julien ROMASKA

Les plaques professionnelles sont des outils incontournables pour certains corps de métiers. Élément de visibilité et de communication, les plaques professionnelles sont souvent choisies dans le domaine des professions libérales.

 

Partie intégrante de votre activité et acteur majeur de votre visibilité, il est important de choisir la plaque adaptée à ses besoins et à ses envies.

 

Comment choisir la plaque idéale, correspondant à ses besoins ?

1.     Choisissez un matériau de qualité

Sur le marché, de nombreuses plaques professionnelles existent : Plaques en aluminium, en plexiglass,

Idéal pour la sobriété et le professionnalisme, l’aluminium résiste dans le temps, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, ne nécessitant qu’un entretien régulier de nettoyage. Ce métal est plutôt conseillé pour les plaques professionnelles des professions libérales telles que les médecins, avocat et infirmiers de par sa qualité et sa capacité à refléter la rigueur et le sérieux au même titre que le laiton.

La plaque en plexiglass, quant à elle permet d’ajouter une touche de modernité à sa visibilité. Aussi résistante dans le temps, sa transparence a pour particularité d’attirer l’attention et sa personnalisation permet d’optimiser sa visibilité en fonction du domaine d’activité. Celle-ci est plus utilisée dans les professions telles que cabinets de conseils et agences de communication.

2.     Sélectionnez son mode de fixation

Vous aurez le choix entre différentes solutions pour fixer votre plaque professionnelle. Vous devrez prendre en compte le type de support ainsi que l’esthétisme de la plaque. Trois types de fixation sont disponibles : la fixation adhésive, à vis ou encore par entretoises murales.

3.     Déterminez les informations à graver

Enfin, vous pourrez déterminer le contenu de votre plaque en fonction de vos besoins. On retrouve généralement les nom et prénom du professionnel, sa profession, le diplôme obtenu ainsi que ses coordonnées de contact et d’ouverture. Un logo peut également être inséré à votre plaque dans le but d’identifier rapidement votre domaine d’activité.

4.     Personnalisez comme vous le souhaitez

Taille de plaque, couleur, typographie, différentes tailles de police d’écriture et insertion de logo et symbole sont autant d’éléments de personnalisation que vous devrez faire connaître au professionnel qui réalisera votre plaque. En fonction de la plaque que vous choisirez, cette dernière sera soit gravée, soit imprimée, monochrome ou en couleur.

 

Vous souhaitez confier la réalisation de votre plaque professionnelle à un spécialiste ? Atlantic Timbres vous porpose sa sélection de plaques professionnelles à personnaliser !

Voir nos plaques professionnelles