Carte de fidélité

Pour la réussite d’un projet d’entreprise ou le développement d’une entreprise on utilise souvent des cartes de fidélité. Très appréciée par les clients, une carte de fidélité permet à une entreprise de fidéliser sa clientèle, d’effectuer plus de ventes, et de recueillir des informations (emails, téléphone, etc.) sur ses clients. Pour le client, l’avantage est de pouvoir bénéficier d’une récompense pour sa fidélité. Mais il est important de bien créer sa carte de fidélité pour bénéficier de ces avantages.

Choix de la dimension

Une carte de fidélité est une carte que la plupart des gens glissent dans leur portefeuille ou dans une poche et emportent avec eux quand ils sortent. Ainsi, il est important que ses dimensions soient bien choisies pour faciliter la tâche à leur utilisateur. Mais les dimensions dépendent en grande partie du contenu à mettre sur la carte et du choix graphique effectué par l’entreprise.

Intégrer le bon contenu

Pour qu’une carte de fidélité soit attractive pour le client et facile à manier pour l’entreprise, il est important que cette dernière y intègre les bonnes informations. Ainsi, les cases à cocher lorsque par exemple le client reçoit une première récompense, les informations à remplir, et les cases à tamponner à chaque passage du client sont importantes et doivent figurer sur la carte. D’autres informations telles que le type de récompense proposé, l’adresse de l’entreprise, son numéro de téléphone et son mail doivent également y figurer.

Choix du graphisme

Le graphisme est important pour l’identité visuelle de l’entreprise. Celle-ci soit être représentée sur la carte. La typographie, le logo, et les couleurs de la charte graphique de l’entreprise doivent ainsi être pris en compte dans le choix du graphisme pour garantir l’harmonie avec les autres outils de promotion de l’entreprise.

Choisir un tampon pour carte de fidélité personnalisé

Une carte de fidélité personnalisée ajoute à l’attractivité, et à l’image de marque de l’entreprise. Il est alors important de personnaliser sa carte de fidélité. Pour une bonne personnalisation, il vaut mieux choisir un tampon. Ce tampon pourra représenter le logo de l’entreprise, un dessin, ou ajouter un trait d’humour. Tous ces éléments renforceront la relation entre le client et l’entreprise.

Découvrez nos tampons à personnaliser