Atlantic Timbres

 

La plaque professionnelle est un outil de communication indispensable à certains corps de métiers. Elle est, dans un premier temps, une preuve de professionnalisme mais aussi un outil qui permet aux passants de vous découvrir. Après avoir décidé de l’adopter et l’avoir personnalisée, il vous faut l’entretenir, et cela régulièrement. Une plaque mal entretenue vous rendra moins convaincant et pourrait nuire à votre image.  Votre plaque professionnelle peut être réalisée dans différentes matière et demander un entretien spécifique. Ensemble, nous allons voir comment l’entretenir.

Entretien d’une plaque professionnelle en laiton

La plaque en laiton demande plus d’entretien que les autres matières. En effet, au fil du temps, elle peut perdre de sa brillance. Elle vous demandera donc un entretien plus régulier.

Et pour cet entretien, voici la marche à suivre :

  1. Dans un premier temps il vous faut réunir un produit nettoyant pour le cuivre, un tissu microfibre propre et une brosse à ongles à poils souples.
  2. Étalez le produit sur la plaque et frottez de façon linéaire. Si vous ne l’avez pas fait pendant une grosse période votre tissu pourrait se salir. Si c’est le cas changez de tissu autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que votre plaque retrouve son éclat.
  3. Passez ensuite la brosse sur les lettres avec de l’eau claire.
  4. Finalement, passez un dernier coup de tissu avec le produit.

Faites bien attention à ne pas utiliser d’autres produits que ceux dédiés à cet effet. Sachez qu un entretien régulier (environ une fois par trimestre) évite de longue session d’entretien et permet une meilleure durée de vie à votre plaque professionnelle.

Si cela fait vraiment longtemps que vous avez fait votre dernier entretien et que vous avez beaucoup de mal à lui redonner de la brillance, voici quelques petites techniques :

  • Frottez la plaque avec du dentifrice avant de faire le nettoyage.
  • Nettoyez avec une solution d’un litre d’eau mélangé avec 2 cuillères de savon noir.

Entretien des autres types de plaques professionnelles

Les autres types de plaques qui sont : le plexiglass et l’aluminium n’ont pas besoin d’un entretien particulier. Il suffit de nettoyer régulièrement votre plaque avec un petit peu d’eau savonneuse et de la rincer à l’eau claire.

Vous connaissez maintenant les diverses astuces pour nettoyer et entretenir votre plaque professionnelle.

Atlantic Timbres, spécialiste de la création de tampons et plaques vous propose des modèles de plaques professionnelles personnalisables selon vos envies !

 

Voir nos plaques