Communication papier

En cette ère contemporaine où le digital est monté en puissance, le déclin et même l’extinction du print semblait inévitable. Mais il faut dire que les prédicateurs de cette situation ont eu tort. La communication papier reste un média très actif et indispensable. Elle continue toujours de séduire avec ses nombreuses facettes et déclinaisons colorées de formes !

Le papier à en-tête 

Pour du professionnalisme et de la qualité dans la communication, le papier à en-tête est un accessoire fortement utilisé par les entreprises. Elles doivent soigner leurs images pour être plus crédibles auprès de leurs clients. Mais ce support a aussi un grand avantage publicitaire. Il renseigne le client en plus de donner à la communication avec le destinataire un aspect plus sérieux.

La carte de visite 

Pratique et efficace, la carte de visite est un outil publicitaire très usité. De petit format et donc facile à emporter sur soi, elle permet l’identification de l’entreprise et l’agrandissement de la clientèle par un jeu publicitaire consistant à véhiculer des informations et faire connaître l’entreprise auprès des nouvelles personnes que l’on rencontre.

La carte de fidélité 

Proposer des cartes de fidélité est aussi avantageux pour la communication au sein de l’entreprise. C’est un système qui favorise la fidélisation de la clientèle. Les avantages-fidélité offerts doivent être attrayants et précis, pour que l’objectif poursuivi soit atteint.

Le tampon encreur 

Un bon tampon encreur est l’un des éléments principaux de la charte graphique de votre entreprise. Puisque souvent la seule vue du sceau de l’entreprise représente un facteur marketing très puissant qui peut marquer les esprits. Les tampons encreurs offrent donc une identité visuelle distincte.
Il y en existe sous diverses formes. Les tampons pour cartes de visite par exemple. Ceux-ci permettent d’imprimer rapidement et de façon instantanée une carte de visite sur un document. C’est une solution commode et écologique.
Il y a également les tampons professionnels adaptés aux besoins de votre statut professionnel. Ils sont idéaux pour une grande visibilité locale.
Les tampons pour documents administratifs sont aussi stratégiquement de bons atouts de communication. En déposant la signature, le cachet de l’administration sur le papier, ils permettent de l’identifier.

Le print avec ces multiples accessoires, est finalement de façon assez évidente un outil de communication qui a toujours du mérite, dans ce siècle où le digital est en plein essor !

Découvrez nos tampons encreurs