communication physique pour restaurant

L’ouverture d’un restaurant implique l’instauration d’une communication ciblée pour pouvoir fidéliser une première clientèle. Analyse de 5 grandes astuces à ne pas négliger pour favoriser une meilleure visibilité de votre établissement.

I – L’affiche 

Incontournable pour engager une communication visuelle, l’affiche promotionnelle comporte de nombreux atouts pour vous aider à vous faire connaître. Une affiche est un support de communication de grande taille. Placée sur un lieu de passage influent, il permettra d’attirer un plus grand nombre de personnes. Par ailleurs créer une affiche est également une démarche peu onéreuse qui aura l’avantage de toucher plus rapidement votre cible.

II – Les flyers 

Idéal pour entreprendre une communication de grande ampleur, les flyers ont l’avantage de présenter un format minimaliste permettant d’être insérés sur un certain nombre de supports. Dans une boite aux lettres, sous un essuie-glace ou en distribution directe… les flyers nécessitent un faible encombrement et un budget relativement restreint. Un flyer devra privilégier un design impactant et une bonne présentation de votre restaurant pour être le plus attractif possible.

III – Le menu de table 

Le menu de table est un élément essentiel pour pouvoir engager le client, surtout si celui-ci n’est pas un habitué. Du point de vue du design, il est indispensable de soigner la typographie tout en évitant les fautes d’orthographe qui pourraient donner une mauvaise impression. Un menu de table devra présenter un graphisme sobre et des informations à la fois minimalistes et ciblées. Le menu de table sera toujours assimilé à une carte visite de votre restaurant. A la quantité, privilégiez toujours la qualité et une bonne connaissance des produits inscrits.

IV – Le set de table et les dessous de verres 

Le set de table et les dessous de verres sont des accessoires qui vont refléter l’univers de votre restaurant. Ceux-ci peuvent être conçus en matières naturelles, jetables ou synthétiques avec des formes rondes, ovales ou rectangulaires. Concernant le design, ils pourront arborer un graphisme reflétant le thème de la restauration proposée. Pour accéder à des dessous de verres personnalisés ou gravés, n’hésitez pas à consulter notre sélection sur notre boutique en ligne.

V – La carte de fidélité avec tampon personnalisé  

La présence d’un tampon encreur sera un avantage certain pour votre restaurant, notamment pour enrichir votre relation clients. Un coup de tampon personnalisé sur une carte de fidélité pour récompenser vos meilleurs clients sera la marque de la valeur ajoutée et la personnalisation accordée de votre établissement. Idéal pour intégrer rapidement votre logo ou tout autre motif à personnaliser selon vos valeurs et votre image, c’est un outil marketing accessible et discret permettant de vous démarquer de la concurrence… pour le plus grand plaisir de vos clients.
La visibilité d’une entreprise passe essentiellement par les différents outils de communication qu’elle va mettre en place. Le choix de certains éléments comme le logo ou le graphisme seront indispensables pour marquer l’identité du lieu et attirer une clientèle fidèle.

Découvrez nos tampons spécial carte de fidélité