plaque gravée professionnels de la santé

Le conseil de Julien Romaska, gérant de la société Atlantic Timbres

Lorsque l’on est un professionnel de la santé et que l’on souhaite ouvrir son cabinet, il est important de penser à la plaque gravée. En effet, une plaque gravée est le seul et meilleur moyen de se faire connaitre. Voici 5 étapes pour créer la vôtre.

Avantages de la plaque gravée

Avoir une plaque gravée permet aux professionnels de la santé d’avoir plus de visibilité. En effet, ce type de plaque leur offre l’occasion de signaler aux passants et aux habitants de la zone la présence de leur cabinet. En outre, avoir une plaque permet au médecin de gagner en notoriété ou de mettre en avant sa notoriété. Par ailleurs, une plaque gravée rend le cabinet plus crédible et permet au médecin de communiquer sur ses horaires de travail, son travail proprement dit, ses coordonnées, etc.

La dimension

La mise en place d’une plaque gravée est soumise à une réglementation qui précise les dimensions qu’elle peut avoir. Ainsi, la dimension maximale, autorisée par le Conseil National de l’ordre des Médecins et le Code de la Santé Publique, à ne pas dépasser est de 30 x 25 cm. On a ainsi le choix entre une plaque de 20 x 15, 30 x 20, et 30 x 25.

Les informations indispensables

Pour remplir pleinement son rôle, la plaque gravée doit porter certaines informations. Au nombre de celles-ci, on dénombre le nom et le prénom du professionnel et son titre. L’endroit où il a obtenu son diplôme, le secteur médical dans lequel il exerce doivent également être indiqués. En plus de ces informations, on retrouvera les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone du médecin ou du cabinet, et si les consultations se font sur rendez-vous ou pas.

Attention : De nombreux corps de métiers sont soumis à une réglementation pour les plaques professionnelles. En effet, celles-ci ne doivent parfois pas comporter d’informations à but promotionnel.

La matière

Pour une plaque gravée de médecin, trois matériaux sont généralement utilisés : le laiton pour une plaque traditionnelle, l’aluminium pour un entretien facile, et le plexiglas pour la modernité.

Mode de fixation et lieu de la pose

La plaque gravée doit être posée à l’extérieur de manière à être visible. Pour poser la plaque, plusieurs modes sont possibles : vis, pinces, entretoises, et adhésifs.
Il est important de bien choisir le professionnel qui pourra réussir la conception et la pose de votre plaque gravée de professionnel de la santé.

Découvrez notre article pour savoir comment choisir sa plaque professionnelle idéale.

Découvrez nos plaques à personnaliser