tampon encreur professionnel

Le tampon encreur professionnel est un tampon qu’utilisent les entreprises et les professionnels dans le cadre de leurs activités. Les professionnels en ont ainsi l’usage depuis de nombreuses années et s’en servent pour authentifier des documents ou faire passer une information à leurs clients, leurs collègues, leurs fournisseurs, etc. Mais quand vient le moment de faire concevoir un tampon encreur, il n’est pas rare de se demander quelles informations y inscrire.

Ce qu’il faut savoir sur les tampons encreurs

L’utilisation d’un tampon encreur n’est pas obligatoire, car la loi n’oblige aucun professionnel à se doter d’un tampon encreur. Cependant, la loi prévoit un certain nombre d’informations que l’on doit inscrire sur celui-ci dans le cas où l’on fait le choix de l’utiliser. Ainsi, les informations à inscrire sur un tampon encreur professionnel sont règlementées.

Les informations à mettre sur votre tampon encreur professionnel          

Selon la règlementation en vigueur en matière de tampon pour usage professionnel, il est important que le tampon permette d’identifier de manière claire l’entreprise ou le professionnel qui l’a apposé. Ainsi, on inscrit sur le tampon le nom de l’entreprise, l’adresse de son siège social, sa raison sociale, son capital social, ses coordonnées, son numéro d’immatriculation, et sa TVA intercommunautaire. La mention RCS, et le lieu où la mention a été délivrée sont également à inscrire. On peut ainsi retrouver sur un tampon professionnel un numéro SIRET, un numéro SIREN, un code APE, ou un code NAF. On retrouve aussi souvent un numéro de téléphone, un site web, et une adresse mail.

S’il s’agit d’un professionnel indépendant, celui-ci indique son nom, son poste dans l’entreprise, et toute autre information utile sur lui. Pour les professions libérales, la spécificité de leur métier est indiquée en plus, comme la spécialité des médecins ou autres professionnels de la santé est indiquée.

L’utilisation d’un tampon encreur n’est pas obligatoire pour les professionnels, mais les informations à inscrire sur ce genre de tampon sont prévues par la loi au cas où vous décidez d’en adopter un. Le respect de cette loi permet aux entreprises de gagner du temps sur les documents en évitant d’inscrire les informations à la main.

Découvrir toute notre gamme de tampons enreurs