Tampons professionnels

Si les avantages d’un tampon pour les entreprises ne sont plus à prouver, qu’il s’agisse du gain de temps, de la visibilité ou encore de la praticité, intégrer son logo peut être une alternative encore plus bénéfique.

Le logo, l’élément visuel incontournable

Le logo, partie intégrante de l’identité de votre marque, est un élément visuel important. En effet, il est l’un des fils conducteurs de votre identité graphique et visuelle, destiné à être placé sur tous vos supports de communication.

 

Vous pourrez alors choisir de réaliser un tampon spécialement dédié à l’intégration de votre logo d’entreprise, par exemple dans le but de marquer des objets publicitaires. Vous pourrez également intégrer ce dernier sur votre tampon professionnel, sur lequel figure vos mentions légales. Dans ce cas, cela vous permet de regrouper l’intégralité des informations d’identité sur vos documents.

Intégrez votre logo pour une meilleure communication

Il ne faut pas négliger l’aspect communicatif de son tampon professionnel. Apposé sur de nombreux documents et objets, celui-ci permet de définir l’identité de l’entreprise ainsi que tous les éléments de contact. En effet, en le personnalisant avec du texte, votre tampon professionnel peut contenir toutes les informations que vous souhaitez mettre en avant : Nom de l’entreprise, coordonnées, informations légales…

Le choix de la couleur peut également permettre une meilleure visibilité de ces informations. Enfin, pour une personnalisation optimale, vous pouvez choisir d’intégrer votre logo sur ce tampon. Ainsi, vous serez reconnu en un coup d’œil et diffuserez une plus large visibilité de votre personnalité d’entreprise.

 

La création, une étape à appréhender

Concernant sa création, il est important de réaliser une maquette en noir et blanc afin d’éviter un rendu peu qualitatif causé par les dégradés de couleurs ou de gris. Pour assurer une qualité optimale de votre tampon sur l’empreinte caoutchouc de celui-ci, il sera important de fournir une taille de logo correspondant à la taille réelle du tampon. Ainsi, les détails du logo seront parfaitement nets et visibles.

Plus en détail, la taille des contours de votre image devra être au minimum de 1pt afin que ces derniers soient parfaitement visibles et votre logo inchangé. Dans le cas d’un logo complexe, composé de plusieurs formes, il est ingénieux de faire appel à la société qui l’a réalisé en amont afin de le transformer, de la simplifier sans altérer sa qualité et sa valeur identitaire.

Il peut être positionné où vous le souhaitez sur l’empreinte caoutchouc mais cette disposition devra être réfléchie au préalable, en fonction de sa taille de sa complexité, de sa forme et de son orientation.

L’intérêt de l’intégrer à son tampon d’entreprise est donc de taille : En plus de reprendre les mentions légales que doivent contenir certains documents officiels, le logo intégré permet de vous identifier visuellement rapidement.

Vous souhaitez aussi profiter des avantages d’un tampon professionnel à logo intégré ? Atlantic timbres vous propose des empreintes de tampons personnalisés à votre image !

 

Voir nos tampons personnalisables