Carte de fidélité

Atout marketing indispensable pour valoriser une image de marque, la carte de fidélité est de plus en plus sollicitée dans les commerces physiques ou sur internet. Analyse des avantages d’une carte de fidélité dans la consolidation du rapport entre le commerçant et le consommateur.

I – Les avantages  

La carte de fidélité représente un vrai levier de stratégie marketing pour pérenniser une entreprise. Idéale pour établir une relation solide à la clientèle, elle permet de valoriser des promotions toute l’année et d’entretenir le lien avec la clientèle. Pour le client, la carte de fidélité va lui permettre d’accéder à de nombreux avantages, comme des cadeaux ou des réductions valables lors du passage en caisse.

La carte de fidélité est toujours attractive puisqu’elle permet d’encourager l’acte d’achat, de récompenser le client toute l’année et de renforcer au fil du temps une image de marque. L’offre de carte de fidélité permettra également de vous constituer une base de données intéressante pour renforcer la communication avec la clientèle.

II – Nos conseils pour réussir sa carte de fidélité 

La carte de fidélité devra toujours être représentative de l’univers de votre société. Vous devrez toujours afficher une cohérence graphique dans le choix des couleurs et de la typographie. Par ailleurs, votre carte de fidélité devra être esthétique tout en reprenant les codes de votre identité visuelle.

Vous pourrez y intégrer votre logo ainsi que quelques éléments informatifs comme une brève explication du programme de fidélité et les coordonnées où le client peut vous joindre. N’oublions pas que la carte de fidélité sera fréquemment manipulée par le client et les commerçants. Il sera préférable de recourir à un service d’impression professionnel pour obtenir une carte solide apte à durer dans le temps.

III –Choisir le tampon pour la carte de fidélité 

Les commerçants proposant un programme de fidélisation par tampon devront choisir un support de carte cartonnée sans pelliculage. Ce type de carte présente généralement une grille au dos de la carte vouée à recueillir le tampon au moment de l’encaissement. Ce système de fidélisation est particulièrement attractif pour le client, qui connaît précisément le moment où il sera récompensé.

Le tampon-encreur est un marqueur de votre identité visuelle, représentant le logo de l’entreprise avec un marquage minimaliste pour s’intégrer dans les cases. Le tampon pour la carte de fidélité offre un programme de fidélisation sécurisé valorisant une relation de confiance entre le client et le commerçant.

La création d’une carte de fidélité comprend plusieurs éléments indispensables à la réussite de l’entreprise. L’élaboration d’un programme de fidélisation clair pour le client sera primordiale, tout comme la création d’une carte à la fois esthétique et fonctionnelle.

Découvrez nos produits