Logo pour tampon encreur

Le tampon encreur est un élément essentiel pour l’image et surtout l’identification d’une entreprise. Il permet d’apposer le sceau de l’entreprise sur les documents tout en facilitant la gestion quotidienne de la paperasse ; mais il confère aussi originalité et distinction à la marque. Les tampons encreurs sont personnalisables, et nous avons ici pour vous quelques conseils pour vous aider à les adapter !

Conformité 

Il est important que la personnalisation d’un tampon encreur soit parfaitement réalisée afin que le design soit attrayant et la présentation esthétique. Pour l’élégance du style, il est plus commode de combiner les couleurs noires et blanches à l’exclusion des nuances de gris et des dégradés. Cela offre un aspect plus soft et marquant. Afin d’obtenir un tampon personnalisé parfait, il est plus adéquat d’utiliser pour le maquettage de l’empreinte une résolution d’image minimum de 300 dpi.
Mais il est également crucial pour un rendu artistique d’adapter la taille de l’empreinte au format du tampon choisi.

Nos conseils 

Les traits trop fins ne concourent en rien au caractère esthétique recherché pour le tampon adapté. Une épaisseur d’un point au minimum est recommandable. Pour éviter les bavures il faut éviter les dégradés de gris qui sont d’ailleurs aussi néfastes que les aplats d’encre et les effets négatifs c’est-à-dire du blanc avec des contours.
Pour réaliser la personnalisation du tampon, il est préférable que le fichier soit enregistré en format PDF, PSD, AI, JPG, EPS ou BMP.
Si toutes ces contraintes sont respectées lors de la composition de la maquette du texte, il n’y a alors aucune raison que votre tampon encreur personnalisé soit inesthétique.
Mais il ne faut pas oublier le coté commercial du tampon. Il doit donc y être inscrites pour l’effet marketing, certaines informations utiles de l’entreprise. Nous vous conseillerons donc d’y intégrer les informations pouvant permettre l’identification de l’entreprise comme : le nom de l’entreprise, les contacts téléphoniques, les adresses mails, postales de fax, les informations juridiques… etc

Mais attention, il faut prendre soin de ne faire inscrire que les informations nécessaires et utiles pouvant renseigner sur l’entreprise dans l’optique d’éviter que le timbre encreur ne soit surchargé, ce qui n’est pas très beau !

Découvrez nos tampons encreurs professionnels