Plaques professions libérales

 

Très répandue voire incontournable pour les professions libérales, l’utilisation de la plaque professionnelle est devenue incontournable. Utilisée dans différents corps de métiers, cet outils est idéal pour gagner en visibilité et en crédibilité.

 

 

Les informations essentielles à communiquer :

Dans un premier temps, les informations utiles sont mises en avant. Par exemple, le nom du praticien, son prénom ainsi que son titre. Cette plaque permet également de communiquer sur vos coordonnées et horaires d’ouverture pour informer vos futurs clients de vos disponibilités. Celle-ci peut également mettre en avant vos diplômes et ainsi renforcer votre position d’expert sur votre activité.

Ces informations, qui ne doivent en aucun cas représenter de la publicité, communiquent cependant sur votre activité et permettent de rassurer vos prospects et clients.

 

Une plaque professionnelle pour la visibilité :

Votre plaque professionnelle permettra également de vous rendre plus visible. Notamment auprès des passants. En effet, disposée sur la façade de votre lieu d’exercice, elle permet d’indiquer la présence d’un professionnel en plus de donner les informations nécessaires à la prise de contact.

Concernant la matière de votre plaque, sachez que celle-ci pourra diffuser une image sobre et sérieuse ou au contraire diffuser de la modernité et de l’originalité.

Ce choix est donc à prendre très au sérieux. Voici quelques indications pour choisir la matière de votre future plaque professionnelle : Comment choisir sa plaque professionnelle idéale ?

Concernant la taille de votre plaque, vous pourrez la choisir en fonction de la réglementation de l’ordre de votre profession. Généralement, la taille des plaques la plus utilisée pour les professionnels de la santé est de 30×20 cm et celle des professionnels de justice de 20x15cm.

Lorsque votre choix sera fait, pensez au mode de fixation que vous adopterez. Celui-ci dépend à la fois des matières de la plaque et du support ainsi que de l’esthétisme que vous souhaitez.

Pour définir le mode de fixation de votre plaque, consultez notre article.

 

Une plaque professionnelle conforme à la réglementation :

Avant de procéder à votre choix de plaque et à sa personnalisation, pensez à vous renseigner sur la réglementation de celle-ci. En effet, selon le type d’activité, sachez qu’il existe des contraintes pouvant être liées au format de la plaque, à son contenu, sa matière ou encore à son mode de fixation. Pour en savoir plus sur la réglementation concernant votre plaque professionnelle, renseignez-vous auprès de l’ordre de votre profession. Vous pouvez également demander au propriétaire de l’immeuble dans lequel vous exercez votre activité son accord. Enfin, pensez à prendre connaissance des règles fixées par le service urbanisme de votre ville.

 

Atlantic Timbres, spécialiste de la gravure et de la personnalisation de plaques professionnelles vous propose ses modèles de différentes matières à personnaliser selon vos envies.

 

Voir nos plaques gravées à personnaliser