tampon professionnel

Le conseil de Julien Romaska, gérant de la société Atlantic Timbres

Le tampon professionnel est un outil important qui permet aux entreprises et aux professionnels d’authentifier des documents ou d’inscrire sur certains des informations importantes rapidement. Ils n’ont en effet plus besoin d’écrire ces informations à la main. Ainsi, un tampon professionnel présente de nombreux avantages, mais il peut également servir à vulgariser l’image de marque d’une entreprise. Pour remplir efficacement cette mission, il faut que le tampon encreur soit personnalisé. Il n’est ainsi pas rare de se demander comment personnaliser son tampon. De nombreux éléments peuvent être utilisés pour ce faire.

Les outils à utiliser pour personnaliser son tampon professionnel

Pour personnaliser un tampon encreur, les couleurs sont l’un des éléments que l’on peut utiliser. On peut en effet choisir la couleur que l’on désire en prenant soin de la faire correspondre au modèle de tampon choisi. Des modèles de couleurs sont proposés par les créateurs de tampon. Vous pourrez ainsi choisir des couleurs pures, des couleurs claires, des couleurs sombres ou des couleurs nuancées.
Parmi les éléments qui permettent de faire une personnalisation de son tampon encreur professionnel figure le logo. Le logo est rattaché à l’identité même de l’entreprise et peut ainsi permettre de mettre cette identité en avant. Une entreprise ou un professionnel peut donc choisir de mettre son logo pour bien faire apparaitre l’identité de l’entreprise chaque fois que le tampon est utilisé. Ainsi, plutôt que de mettre uniquement des informations, vous pourrez ajouter votre logo.

Le choix du texte

Outre les couleurs et le logo, le texte peut également aider à personnaliser un tampon professionnel. Le choix de la police et la taille de la police peuvent permettre une personnalisation. Choisie en harmonie avec la charte graphique de l’entreprise, la personnalisation est encore plus orientée pour la promotion de l’entreprise auprès de clients, de fournisseurs, et autres. On peut également choisir de mettre un texte personnalisé. Il peut s’agir d’une phrase de motivation ou d’une citation. Il est également possible de mettre le slogan de l’entreprise afin de faire connaitre celui-ci.

Des outils tels que les couleurs, un logo, un texte personnalisé ou un slogan peuvent être utilisés pour personnaliser un tampon professionnel.

Découvrez nos produits