Plaque professionnelle personnalisée

Les plaques professionnelles permettent d’indiquer votre nom, votre activité, vos coordonnées et bien plus encore sur la façade de votre bureau ou sur la porte de vos locaux. Quel que soit votre domaine d’activité, ces dispositifs vous représentent et il est ainsi important de les personnaliser afin qu’ils le fassent valablement.

Les idées reçues 

Qu’elles interviennent dans le public ou dans le privé, les plaques professionnelles sont utiles pour toute entreprise, contrairement aux idées reçues qui donnent à penser que ce sont des outils qui sont en quelque sorte exclusivement réservés aux professionnels de la santé ou de ceux qui exercent des professions libérales comme les avocats…. Il est vrai que c’est le plus souvent dans ces domaines que l’on remarque la présence de ces plaques professionnelles, mais gardez-vous bien ! Ils n’en n’ont pas l’apanage. C’est un dispositif utile pour toute entreprise.

Un outil de visibilité 

Les plaques professionnelles sont des outils de communication offrant des avantages certains pour la promotion de l’entreprise. Elles permettent de véhiculer des informations à propos de votre image et de votre marque en vous offrant ainsi une grande visibilité locale.
C’est un vecteur d’image très percutant qui donne le ton de votre notoriété et vous distingue de vos éventuels concurrents. C’est un bonus pratique et subtil dans la communication pour plus de visibilité.

La personnalisation 

Pour réussir la personnalisation de votre plaque professionnelle, plusieurs détails sont à prendre en compte. D’abord, choisissez avec soin votre support d’impression. La solidité et la résistance sont recherchées ici. Vous avez un large panel de choix pour déterminer la matière qui vous convient. L’aluminium ? Le plexiglas ? Le laiton ?…
Mais la couleur est aussi importante ; elle doit être choisie avec soin. Elle doit être saute-à-l’œil et séduisante sans être trop criarde. Elle doit attirer le regard et attiser la curiosité du passant.
La plaque professionnelle peut être utilisée à des fins publicitaires selon les domaines d’activités. Elle doit donc porter des informations et éventuellement le logo de la structure.
Il existe cependant certaines restrictions comme la non promotion ou encore les informations légales en fonction des corps professionnels. Ainsi, il est interdit aux médecins de se servir de cet outil à des fins publicitaires. Il ne doit donc figurer sur la plaque professionnelle du médecin que son identité, son domaine et ses coordonnés.

Découvrez toutes nos plaques à personnaliser