Verso d'une carte de visite

La carte de visite est un outil très utile utilisé depuis de nombreuses années par les entreprises et les professionnels. Elle joue plusieurs rôles au nombre desquels la communication et l’augmentation de la visibilité d’une entreprise. Elle permet également de ne pas se faire oublier. Pour remplir son rôle, elle doit contenir un certain nombre d’informations. Les informations à mettre sur une carte de visite sont diverses et l’on en voit de plus en plus avec des informations au verso.

Avantages du recto verso

Avoir une carte de visite recto verso présente de nombreux avantages au nombre desquels on dénombre la possibilité de mettre un plus grand nombre d’informations sur la carte. En effet, en plus des informations essentielles à mettre sur une carte de visite, vous pouvez ajouter d’autres informations au verso pour rendre la carte utile à son détenteur.

L’essentiel d’une carte de visite

Les informations d’une carte de visite doivent permettre d’identifier son propriétaire et d’entrer en contact avec lui. Ainsi pour une entreprise, le nom de celle-ci, son adresse, son logo, ses coordonnées (numéro de téléphone, mail, site web) doivent être précisés sur la carte. De plus, le nom du propriétaire de la carte, ses contacts personnels, son mail personnel doivent également y figurer et une distinction claire doit être faite entre les contacts professionnels et les contacts personnels. En outre, le poste et le statut du propriétaire doivent également être mentionnés.

Ce que l’on peut mettre au verso

Au verso de la carte de visite, il est possible de faire une brève présentation de l’activité de l’entreprise. S’il s’agit de plusieurs activités, on peut les lister ou les mettre de manière artistique pour plus d’originalité. On peut également renseigner sur les produits et les services de l’entreprise. Il est également possible de mettre au verso d’une carte de visite un plan d’accès à l’entreprise, les horaires d’ouverture de cette dernière, ou un QR code. De même, on peut aussi se servir du verso d’une carte de visite pour faire une carte de fidélité avec les cases à cocher ou une carte de rendez-vous ; on fait alors d’une pierre deux coups.

Découvrez nos tampons pour carte de fidélité